Notre usine à Bussang (Vosges)

La qualité et le savoir-faire de TopFilter Fackelmann au cœur du massif vosgien.

Située au pied du massif vosgien, notre usine de 2 500m2 est originellement destinée à la production de sacs aspirateurs. Certifiés ISO 9001 depuis 2011, nous nous sommes évertués depuis des années à proposer à nos clients des produits de qualité, uniformes et conformes, garantis par une ambition d’amélioration continue.
Trois équipes spécialement formées pour la production des masques FFP2 ont été recrutées. Nous avions à cœur de faire de ce projet un acteur du dynamisme d’emploi local.

Bussang

Une ligne de production sur mesure issue de nos expertises.

En début de pandémie, nous nous sommes appuyés sur notre connaissance des matières pour lancer une production de masques produits dans les Vosges. Pour ce faire, une unité de production sur-mesure a été développée.

Afin de parfaire notre ligne de production, nous avons également investi dans une machine de conditionnement. Celle-ci nous permet de mettre les masques sous emballage individuel tout en limitant la manipulation directe des masques par les employés.

Après plusieurs mois de recherche et développement, nous sommes aujourd’hui en mesure de produire 2 500 000 masques par mois.

Un contrôle qualité permanent sur notre ligne de fabrication.

Nous sommes équipés d’une station de test automatique qui nous permet de faire des tests rapides et fréquents en cours de fabrication.

Nos masques produits à Bussang sont certifiés CE 2016/425 et répondent aux exigences de la norme EN 149 : 2001 + A1 : 2009. La rigueur de nos tests et de ceux effectués par les organismes certifiés garantissent l’efficacité de filtration de nos masques FFP2.

Consommer Made in France

Acheter des masques FFP2 made in France, c’est :

  • S’engager pour l’environnement et l’emploi
  • Lutter contre la délocalisation
  • Favoriser les industries à taille humaine
  • Préserver le savoir-faire de nos régions
  • S’assurer d’acquérir des produits de haute qualité

Dans le contexte particulier des masques, consommer Made in France, c’est aussi agir afin qu’une pénurie comme celle connue en Mars ne se reproduise plus.